Spectateurs séminaire

Se lancer dans une nouvelle langue

Cet article s’adresse à vous uniquement si vous démarrez une nouvelle langue. En l’occurrence l’Anglais, et vous êtes introverti. Mais la méthode s’applique partout.

Les mains d’applaudissements se sont fixées sur le style doodle. Croquis de mains humaines, gribouillis bras ondulant des applaudissements sur fond blanc, silhouette gestuelle du pouce vers le haut

C’est bon ? Le filtre a fonctionné ? Alors commençons 😈

Comment se dire, « ça y est, j’ai officiellement commencé l’Anglais ? »

J’apprends actuellement le Finnois (d’une part pour le blog et d’autre part pour vivre dans le « pays des introvertis… ») et j’ai récemment commencé la langue.

Pour moi, avant même de s’attaquer à la grammaire ou à la prononciation, il faut découvrir la palette des mots que comprend la langue.

« Anteeksi, olen pahoillani, kiitos, hyvä, helppo, kaukana, tänään, huomenna, vuosi »

Ensuite on pourra commencer à faire des phrases. Les enfants écoutent le monde extérieur pour apprendre ce qui deviendra leur langue native. Il y aura donc une grande phase d’écoute.

En écoutant en boucle, on comprend à quoi ressemblent les mots.

Et une fois que vous aurez passé assez de temps à écouter ces mots, vous pourrez commencer à concevoir des phrases ! Enfin, plutôt, il faudra du temps d’abord pour ingérer toutes ces compréhensions, et, surtout, chercher à savoir ce que veulent dire ces mots.

Ainsi, votre consigne du jour est d’écouter, les mots qui vous attendront, peu importe leur origine.

Une fois une sensation de lassitude en regardant ces vidéos, vous pourrez dire que vous avez officiellement commencé l’Anglais !
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *