Bonjour, aujourd’hui nous allons discuter du livre « Shy Radicals » de Hamja Ashan.
La république des introvertis
Un nouveau pays nécessite une nouvelle constitution, avec sa propre culture.
L’auteur est introverti, et imagine dans ce livre un territoire réservé aux introvertis.
Vu que ce pays est en opposition avec les autres le pays s’isole et devient radical. Toute personne ne se soumettant pas aux règles sera exclu du territoire, c’est indiqué dans la constitution lié à cette république. |
Une forme de haine
Ce livre n’apprécie pas les extravertis qui « imposent leur monde ».
Le système de croyances fortes me fait fortement penser en tout cas à celle d’une religion à part spécialement pour les introvertis.
La recherche de la paix
Et si la paix se trouvait en s’isolant des autres et en refusant de coopérer ?
Peut-être qu’un monde si extrême, même spécialement dédié aux introvertis, ne conviendra pas à tout le monde.
Évoquer un territoire « puissant et révolutionnaire » me fait drôlement penser à certaines époques de l’histoire récente.
Si, à la place, on faisait cela avec bienveillance…
S’isoler en ayant des croyances fortes
Les gens ne faisant pas comme les autres s’isolent, c’est naturel. Par exemple, je suis entrepreneur, ce qui est rare, dans un sujet drôlement précis, ce qui est rare, pour lequel il faut être drôlement déterminé pour pouvoir commencer à concurrencer les autres et à atteindre leurs niveaux, ce qui est rare aussi.
La question est de savoir si la république d’Aspergistan (le nom donné à ce territoire) pourra tenir en étant aussi décalé.
La Finlande est un pays introverti mais se connecte avec les autres, l’UE, etc, même si le pays reste discret (pas dans la scandinavie, langue isolée notamment dans la racine des mots).
Le Japon est un pays introverti et possède une culture propre à elle bien différente des autres pays du monde. Il existe tellement de règles sociales qu’il est facile de faire des gaffes du point de vue d’un étranger. La culture est un chapitre à part au-delà de la langue complexe.
Plus un pays est contraignant, moins les habitants auront tendance à être heureux naturellement.
Une mondialisation avec des variations pour plaire à tous
Bien sûr, le rôle d’un pays est de vivre et de subsister. Il est plus facile de faire passer une loi à des gens extravertis plutôt que des introvertis, qui eux, passeront leur temps à réfléchir et à tout remettre en question.
Pourquoi ne pas s’expatrier ?
Vu que nous vivons dans un monde capitaliste, le pouvoir de l’argent dépasse les bonnes volontés.
En étant réellement activiste, on monterait jusqu’au niveau du gouvernement pour tenter de faire modifier les choses. Et si à la place on vous proposait un billet pour vous faire taire ?